Les grands domaines d’innovation de la Défense

Modifié le 29/11/2017

Le document de présentation de l’orientation de la S&T pour la période 2014-2019 a été publié par la DGA le 9 juillet 2015.

Description haut

Il constitue une synthèse de la stratégie générale et des axes d’effort en matière de recherche technologique.

Le document de présentation de l’orientation de la S&T (POST) sera actualisé en cas d’évolution substantielle de l’orientation et, dans tous les cas, au plus tard à chaque nouvelle loi de programmation

Pourquoi ce document ?

Le document a pour but de donner un aperçu de l’orientation retenue par le ministère des armées français en matière de S&T de défense, pour la période 2014-2019.

Il est destiné aux acteurs publics ou privés, nationaux ou non (organismes de recherche, industriels dont les PME et ETI, investisseurs...), susceptibles de contribuer à la satisfaction des besoins français dans ce domaine, sous une forme ou sous une autre, par exemple par des propositions de projets technologiques, éventuellement spontanées, par des financements, pouvant être conjoints ou coordonnés, etc.

Il s’adresse en tout premier lieu, mais non exclusivement, aux partenaires effectifs ou potentiels n’ayant pas d’échanges spécifiques et récurrents avec la DGA en la matière.

Sa vocation est d’informer, de nourrir le dialogue entre partenaires autour d’intérêts communs, de favoriser la coordination entre ces derniers et de susciter les initiatives.

Il expose :

- les éléments de stratégie générale de l’orientation de la S&T

- les priorités technologiques fixées par l’orientation de la S&T.

Des points de contact et adresses internet sont fournis dans l’annexe en fin du présent document pour les lecteurs souhaitant solliciter des informations complémentaires.

> Télécharger le document de présentation de l’orientation de la S&T (POST) - PDF 1,94 Mo