Editorial de Reynald Sesnec - Président Thales Air Defence

Modifié le 5 mai 2010 - 09:42
Description haut
Les opérations militaires d'envergure conduites dans un cadre interallié, nécessitent le déploiement d'un système de défense aérienne élargie puissant et fiable. Ce type d'intervention exige réactivité, flexibilité et rapidité d'action.
Avec un capital d'expérience unique dans la conception et la réalisation de systèmes, Thales propose des solutions innovantes pour répondre aux besoins de ses clients, en particulier dans le domaine des systèmes d'informations logistiques.
Dès l'année 2000, le Groupe Thales a confirmé sa capacité d'innovation en créant de nouveaux services basés sur des technologies et protocoles d'échanges à base de solutions Internet. Pour réussir cette mission, Thales Air Defence a mis en place, au sein du département « Customer Services » des équipes chargées d'intervenir directement dans les programmes de soutien afin d'éprouver concrètement la pertinence des solutions proposées. Ces retours d'expérience permettent d'optimiser les méthodes de travail, et sont ensuite étendus aux autres programmes. On peut ainsi citer : SP2001, le soutien SIMMAD en partenariat avec le SPMT, le SPAé, la DCMAA, le CASSIC et NOVA en coopération avec les forces terrestres italiennes.
Notre objectif est de développer une gamme de solutions « Clients » en partenariat étroit avec la DGA et les utilisateurs de nos services dans les Forces Armées. Grâce à cette démarche, Thales garantit une offre en phase avec les besoins de ses clients.