Le portail de l'armement

Mot de passe oublié ?
Accéder au site web en Français Accéder au site web en Espagnol Accéder au site web en Anglais

Mise à jour : 25/01/2012 10:36

Formations AGATE V3 pour 2008

AGATE V3, Atelier de Gestion de l’ArchiTecturE des systèmes d’information et de communication, entre dans sa deuxième année d’utilisation par des architectes des SIC, et plus généralement les acteurs intéressés par l’architecture de ces systèmes, qu’ils soient de la maîtrise d’ouvrage ou industriels.

AGATE, qui permet de décrire les SIC de façon synthétique et homogène, grâce à un formalisme, à un ensemble de règles, à des référentiels d’objets de modélisation fédérateurs et à une instrumentation basée sur VISIO(tm) ou MEGA(tm), fait l’objet d’une formation ouverte à l’ensemble des personnels du ministère, ainsi qu’aux industriels, selon les conditions définies dans le bulletin d’inscription. Quatre sessions de formation AGATE sont programmées en 2007 avec le CEFIF (Centre d’Enseignement et de Formation d’Île-de-France de la DGA) à Villebon-sur-Yvette (91), la première se déroulant le jeudi 5 avril.

Les personnes industriels intéressés par la formation doivent rapidement s’inscrire auprès du CEFIF en utilisant le bulletin ci-dessous, selon le circuit d’approbation en vigueur dans leurs organismes.

Documents

Bulletin inscription AGATE (Word 57 ko)

Fiche formation AGATE (PDF 194.4 ko)

2017 Ixarm