Le portail de l'armement

Mot de passe oublié ?
Accéder au site web en Français Accéder au site web en Espagnol Accéder au site web en Anglais

Mise à jour : 12/12/2017 10:19

Thèses relevant de l’accord DGA-CNRS  |  Thèses relevant du Club des partenaires académiques Défense  |  Thèses cofinancées par la DGA et le CEA  |  Thèses cofinancées ou financées hors partenariat établi  |  Thèses cofinancées DGA-INRIA  |  Thèses cofinancées par DGA-ONERA

Thèses relevant du Club des partenaires académiques Défense

Dans le cadre du développement de sa politique de partenariat avec la recherche publique civile, la DGA a conclu des accords de coopération avec plusieurs grands acteurs de la recherche et a constitué le Club des partenaires académiques Défense, également appelé Club des partenaires Défense. Il comprend notamment des établissements d’enseignement supérieur (universités, écoles...) qui souhaitent bénéficier de collaborations renforcées et durables dans les domaines scientifiques intéressant la Défense. L’un des objectifs de ce partenariat est d’attribuer des allocations de thèse.

MEMBRES DU CLUB DES PARTENAIRES DEFENSE ET POINTS DE CONTACT

• Université Bretagne Loire : marie-christine.moriset@u-bretagneloire.fr.

• Aix-Marseille Université : audrey.janssens@univ-amu.fr, cecile.merle@univ-amu.fr et mossadek.talby@univ-amu.fr

• Université Confédérale Léonard de Vinci (ex PRES Limousin Poitou Charentes) : lahouari.amar@u-ldevinci.fr

• Université de Bordeaux : eric.papon@u-bordeaux.fr.

INRIA : olivier.trebucq@inria.fr (coordinateur coopération DGA) et patrick.bouthemy@inria.fr (référent scientifique).

DEPOT DES DOSSIERS

Suivant la procédure de dépôt des thèses DGA classiques (voir Note AAP thèses DGA classiques qui fournit toutes les conditions de participation à l’appel à projet telles que les conditions d’accès, le calendrier, les critères de sélection, etc.), les dossiers seront déposés en deux étapes (phase 1 et phase 2) sur le site ixarm, au moyen d’identifiants préalablement fournis par le responsable de domaine scientifique (RDS) de la MRIS.

De plus, ces dossiers relevant du régime du Club des partenaires, les points de contact Club précités devront être informés au préalable par les porteurs des projets afin de se conformer aux procédures internes de chaque Club.

Les sujets retenus dans le cadre du Club sont valables 2 ans.

retour à l’article Thèses DGA classiques

2018 Ixarm