Le portail de l'armement

Mot de passe oublié ?
Accéder au site web en Français Accéder au site web en Espagnol Accéder au site web en Anglais

Mise à jour : 12/12/2017 10:15

Thèses relevant de l’accord DGA-CNRS  |  Thèses relevant du Club des partenaires académiques Défense  |  Thèses cofinancées par la DGA et le CEA  |  Thèses cofinancées ou financées hors partenariat établi  |  Thèses cofinancées DGA-INRIA  |  Thèses cofinancées par DGA-ONERA

Thèses relevant de l’accord DGA-CNRS

Les thèses financées en totalité par la DGA ou cofinancées à parts égales par la DGA et les instituts du CNRS et se déroulant dans une unité propre ou une UMR du CNRS, sont gérées par le CNRS dans le cadre d’un accord signé entre ces deux organismes qui précise les modalités de financement ainsi que les droits et obligations concernant la propriété intellectuelle des travaux. Ces thèses ont une durée maximale de trois ans, à compter de la date effective du commencement de chacun des projets.

SALAIRE DU DOCTORANT : 1 768,55 € brut.

MODALITES DE GESTION

Le CNRS s’engage à recruter en contrat de travail à durée déterminée de trois ans les doctorants pour mener au sein de ses unités de recherche, les thèses faisant l’objet d’un financement DGA. Le CNRS DR16 reçoit l’allocation DGA (titulaire de la convention avec la DGA). Le CNRS Délégation Normandie est chargé du recrutement.

FORMALITES D’INSCRIPTION

Pour présenter une candidature il faut contacter dès décembre 2017 le responsable de domaine scientifique qui suit la thématique correspondant à votre recherche (voir liste des RDS et des thématiques pour échanger sur le sujet de la recherche).

la date limite de demande d’identifiants au RDS et la date limite de soumission du dossier phase 1 sont fixés dans le calendrier de la procédure thèses DGA classiques.

Toutes les autres dispositions sont précisées dans la note AAP thèses DGA classiques.

retour à l’article Thèses DGA classiques

2018 Ixarm