Le portail de l'armement

Mot de passe oublié ?
Accéder au site web en Français Accéder au site web en Espagnol Accéder au site web en Anglais

Mise à jour : 12/12/2016 15:41

Thèses relevant de l’accord DGA-CNRS  |  Thèses financées via le Club des partenaires académiques de recherche défense  |  Thèses cofinancées par la DGA et le CEA  |  Thèses CIFRE-Défense : thèses cofinancées avec une entreprise  |  Thèses cofinancées ou financées hors partenariat établi  |  Thèses cofinancées DGA-INRIA  |  Thèses cofinancées par DGA-ONERA

Thèses financées via le Club des partenaires académiques de recherche défense

Dans le cadre du développement de sa politique de partenariat avec la recherche publique civile, la DGA a constitué le Club des partenaires académiques Défense, également appelé Club des partenaires Défense dont l’un des objectifs est d’attribuer des allocations de thèse.

Membres du Club des partenaires Défense

• L’Université Bretagne Loire : marie-christine.moriset@u-bretagneloire.fr.

• L’Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées : sophie.achte@univ-toulouse.fr.

• Aix-Marseille Université : manon.bonifay@univ-amu.fr et mossadek.talby@univ-amu.fr

• Université Confédérale Léonard de Vinci (ex PRES Limousin Poitou Charentes) : agnes.guitet@univ-poitiers.fr et damien.halm@ensma.fr.

• Université de Bordeaux : eric.papon@u-bordeaux.fr.

INRIA : olivier.trebucq@inria.fr. (Accords club INRIA en cours de signature).

Procédure spécifique pour les thèses déposées dans le cadre de cette procédure « Club »

Les sujets retenus dans le cadre du club sont valables 2 ans. Ainsi, les sujets club retenus en 2016 mais n’ayant pas débouché sur l’attribution d’une (demi) allocation sont automatiquement sélectionnés pour l’AAP 2017, phase 1, sans avoir à déposer le sujet en 2017. Pour le dépôt phase 2 de l’AAP 2017, ces dossiers seront accessibles sur ixarm à partir du 22 mars 2017 jusqu’au 28 avril 2017, en utilisant les identifiants 2016 (numéro de dossier et mot de passe).

Formalités pour les nouveaux sujets

Pour présenter une candidature il faut contacter dès que possible :

-  le Responsable du Club dont vous dépendez,
-  le Responsable du Domaine Scientifique qui suit la thématique correspondant à votre recherche (voir liste des RDS et des thématiques 2017) (démarches similaires à la procédure hors club).

Un numéro de dossier et le mot de passe associé vous seront communiqués pour accéder à la procédure d’inscription en ligne sur le site internet ixarm. Vous prendrez soin lors du dépôt, de cocher la case "Club des partenaires", dans l’onglet 8 "laboratoire d’accueil" du formulaire.

- Date limite de demande de numéro au RDS : vendredi 27/01/2017 minuit.
- Date limite de dépôt du dossier en ligne : mercredi 01/02/2017 - minuit.
- Pour les sujets sélectionnés (information donnée le mercredi 22/03/2017), le dossier sera complété avec les informations relatives au candidat-doctorant : pour cela, le site sera de nouveau accessible entre le mercredi 22/03 et le vendredi 28/04/2017 minuit.

Une version papier du formulaire en ligne et des pièces jointes sont demandées à la 2ème phase de la procédure. Cette version papier est à envoyer à la DGA/DS/MRIS - Ministère de la Défense - Parcelle Est - Bât 26 - 60 Boulevard du Général Martial Valin - CS 21623 - 75509 Paris Cedex 15.

retour à l’article Thèses DGA

2017 Ixarm