Le portail de l'armement

Mot de passe oublié ?
Accéder au site web en Français Accéder au site web en Espagnol Accéder au site web en Anglais

Mise à jour : 06/12/2016 11:02

Thèses en coopération franco britannique

Un programme de coopération Franco Britannique sur les thèses est en cours depuis 2011. Cette coopération fait partie des 10 priorités du volet R&T du traité de Lancaster House. Elle est copilotée par la Direction générale de l’armement (DGA) et le Defence Science and Technology Laboratory (DSTL).

Les sujets de thèses en coopération Fr-UK et UK-Fr concernent respectivement les priorités scientifiques françaises et les priorités scientifiques britanniques dans le domaine de la Défense.

Cet appel à candidatures s’adresse aux laboratoires de recherche français qui proposeront un candidat de nationalité française ou britannique et un laboratoire britannique pour une thèse en codirection voire en cotutelle.

L’objectif recherché est que les doctorants puissent partager leurs travaux entre un laboratoire français et un laboratoire britannique. La pratique des deux langues, française et anglaise, est souhaitable.

Les projets en coopération Fr-UK sont examinés par la commission de sélection des allocations de thèses DGA présidée par le conseiller scientifique du délégué général pour l’armement. Pour les projets retenus, des conventions de subvention sont mises en place (sera diffusée le 3 avril 2017).

Critères de sélection
- valeur du candidat
- notoriété du (ou des) directeur(s) de thèse et laboratoire(s)
- qualité du sujet
- intérêt défense

Formalités d’inscription

Pour présenter une candidature il faut, dès décembre 2016, contacter le Responsable du Domaine Scientifique qui suit la thématique correspondant à votre recherche (voir liste des RDS et des thématiques) en indiquant le sujet de la recherche et les coordonnées du laboratoire d’accueil et du laboratoire britannique concernés.

Les porteurs de projets retenus obtiendront ensuite auprès des RDS des identifiants (un numéro de dossier et le mot de passe associé) qui leur permettront d’accéder à la procédure d’inscription en ligne sur le site ixarm.

Pour toutes informations complémentaires, contacter :
En France : philippe.masclet@intradef.gouv.fr
Au Royaume-Uni : phds@dstl.gov.uk

retour à l’article Thèses DGA

Documents

convention FR_UK (PDF 362.8 ko)

2017 Ixarm