Le portail de l'armement

Mot de passe oublié ?
Accéder au site web en Français Accéder au site web en Espagnol Accéder au site web en Anglais

Mise à jour : 12/12/2017 10:22

Thèses relevant de l’accord DGA-CNRS  |  Thèses relevant du Club des partenaires académiques Défense  |  Thèses cofinancées par la DGA et le CEA  |  Thèses cofinancées ou financées hors partenariat établi  |  Thèses cofinancées DGA-INRIA  |  Thèses cofinancées par DGA-ONERA

Thèses cofinancées par DGA-ONERA

Les thèses cofinancées à parts égales par la DGA et l’ONERA sont gérées par l’ONERA dans le cadre d’une convention spécifique signée entre ces deux organismes qui précise les modalités de cofinancement ainsi que les droits et obligations des parties.

Ces thèses se déroulent dans les unités de recherche de l’ONERA, pour une durée maximale de trois ans, à compter de la date effective du commencement au sein de l’ONERA de chaque thèse.

CONDITIONS D’ACCES

Celles appliquées aux candidatures de thèses cofinancées par l’ONERA avec restriction sur la nationalité (limitée à l’Union Européenne et à la Suisse).

MODALITES DE GESTION

L’ONERA s’engage à recruter en contrat de travail à durée déterminée pendant trois ans les doctorants pour mener au sein de ses unités de recherche, les thèses faisant l’objet d’un cofinancement DGA-ONERA.

SALAIRE DU DOCTORANT

De 1 863 à 2 359 € brut (montants 2016) suivant la formation, revalorisé annuellement.

http://www.onera.fr/fr/rejoindre-onera/la-formation-par-la-recherche

DEPOTS DES DOSSIERS

La procédure de dépôt est celle décrite dans la note AAP thèses DGA classiques.

De plus s’agissant des thèses cofinancées par l’ONERA, les étapes suivantes doivent être respectées par les porteurs de projets :

-  pour la phase 1 (sujets) :

=> En amont de la procédure DGA, les sujets sont sélectionnés par la Direction Scientifique Générale de l’ONERA, selon la procédure commune à toutes les thèses ONERA.

=> Une version électronique du dossier déposé doit être envoyée à formation-par-la-recherche@onera.fr.

-  pour la phase 2 (candidats) :

=> Avant tout dépôt de dossier en phase 2, les candidats sont sélectionnés par la Direction Scientifique Générale de l’ONERA, selon la procédure commune à toutes les thèses ONERA.

=> Une version électronique du dossier déposé doit être envoyée à formation-par-la-recherche@onera.fr.

retour à l’article Thèses DGA classiques

Documents

Document (JPEG 40 ko)

2018 Ixarm