Le portail de l'armement

Mot de passe oublié ?
Accéder au site web en Français Accéder au site web en Espagnol Accéder au site web en Anglais

Mise à jour : 25/01/2012 10:36

Téléchargement de DCE (Ouverts)

Il est possible de télécharger en libre accès sur Internet les DCE des appels d’offres ouverts.

Pour télécharger un DCE en libre accès, il convient de cliquer sur le lien "Plate-forme des Achats de l’Etat" (PLACE) accessible en bas de la colonne de gauche sur toutes les pages du portail. Le moteur de recherche des consultations est alors accessible via le menu "recherche rapide" si la référence de la consultation est connue ou "recherche avancée" : pour l’utiliser entrer un ou des mots clés caractérisant la consultation, et/ou un ou des départements français (correspondant aux départements d’exécution recherchés), puis cliquer sur "Lancer la recherche". Une fois la consultation trouvée parmi la liste des consultations affichée correspondant aux critères de recherche définis, cliquer sur le lien "accéder à la consultation" (icône de couleur bleue). Lorsque l’entité d’achat a prévu la transmission par voie électronique du DCE et que celui-ci est effectivement mis en ligne, il peut être téléchargé en cliquant sur "Règlement de consultation" ou "Dossier de consultation". Pour accéder au dossier de consultation, il est demandé de s’identifier (nom, prénom, courriel) afin d’être automatiquement prévenu par message en cas de modificatif dans le dossier de consultation et de cliquer sur l’acceptation des conditions générales de cette plate-forme. On accède alors aux pièces de la consultation.

Pour une personne identifiée comme membre du portail ou de la PLACE, le téléchargement est immédiat après avoir cliqué sur l’acceptation des conditions générales de cette plate-forme.

Deux options de téléchargement du DCE sont possibles : complet ou partiel. Un téléchargement partiel du DCE permet de sélectionner la ou les pièces du DCE les plus significatives et éviter ainsi, lorsqu’il s’agit uniquement de déterminer si la consultation présente un intérêt effectif pour l’entreprise, de déclencher un téléchargement qui peut s’avérer long pour les DCE d’une taille importante. Attention toutefois que seul un téléchargement complet permet d’être assuré d’avoir en sa possession le DCE complet ; il est donc fortement recommandé d’effectuer un téléchargement complet si l’entreprise envisage effectivement de répondre à l’appel d’offres ouvert.

Après avoir, d’une part, choisi l’option retenue de téléchargement (complet ou partiel) et coché les pièces du DCE à télécharger en cas téléchargement partiel, et, d’autre part, sélectionné sur l’ordinateur la destination (disque dur ou autre unité de stockage) du fichier correspondant au DCE, cliquer sur "Ok" pour que le téléchargement démarre.

Une fois le téléchargement terminé, la personne a alors accès au DCE (complet ou partiel suivant l’option retenue) sous forme d’un fichier unique au format compressé "zip".

NB : afin de pouvoir ouvrir un fichier au format "zip", il convient de disposer sur son ordinateur d’un logiciel de décompression des fichiers au format "zip", par exemple 7zip est disponible en téléchargement sur la Plate-forme des Achats de l’Etat (PLACE) dans la rubrique "Aide", "outils informatiques" puis cliquer sur "autres outils".

Toute personne ayant téléchargé un DCE en procédure ouverte sera automatiquement prévenue par message électronique d’une éventuelle modification du DCE.

2017 Ixarm