Le portail de l'armement

Mot de passe oublié ?
Accéder au site web en Français Accéder au site web en Espagnol Accéder au site web en Anglais

Mise à jour : 25/01/2012 10:36

Qui peut devenir membre ?

Les entreprises

Toute société qui a participé ou désire participer à un programme intéressant la défense peut s’inscrire sur ixarm, quelle que soit la part de son chiffre d’affaire réalisée dans le secteur.

Toute demande d’inscription doit être validée par le MINDEF qui juge de son opportunité. L’espace marketing du portail ixarm est un espace défense réservé uniquement aux fournisseurs du périmètres « armes, munitions, matériels de guerre, recherche et innovation » et ne concerne donc pas pour l’instant les fournisseurs de services ou fournitures du MINDEF.

Sont interdites sur ixarm les sociétés spécialisées dans l’import-export d’armement, ou qui commercialisent des produits de guerre interdits par les conventions internationales.

Les entreprises qui souhaitent figurer sur le portail « ixarm.com » devront, lors de leur inscription sur la PLACE http://www.marches-publics.gouv.fr, cocher la case « Inscription sur les annuaires des portails de la Défense ». Elles figureront alors automatiquement sur le portail « achats.defense.gouv.fr ». Si elles souhaitent figurer sur le portail « ixarm.com », elles devront adresser une demande à l’adresse suivante : webmaster@ixarm.com. Celle-ci sera examinée par le Ministère de la Défense. Les entreprises admises à figurer sur l’annuaire du portail « ixarm.com » recevront alors un courriel de confirmation de la part du Ministère de la Défense.

Toute demande d’inscription sera traitée dans les 7 jours ouvrables et, en cas de rejet, le candidat sera informé de la raison.

Pour pouvoir créer une fiche société, la société doit attendre d’être agréée comme membre d’ixarm.

Les collaborateurs des entreprises

Lors de la demande d’inscription, la société doit désigner un administrateur qui sera le point de contact entre l’équipe portail et la société. Cet administrateur possède les droits pour effectuer un certain nombre d’actions sur le portail, droits qu’il peut déléguer à tout autre membre inscrit de sa société (voir mode d’emploi de l’administrateur).

Un collaborateur d’une société déjà inscrite peut également demander à devenir membre. Il choisit pour cela la société pour laquelle il travaille et remplit un formulaire sur son identité sur le site www.marches-publics.gouv.fr, en cochant la case « Inscription sur les annuaires des portails défense ». Son administrateur est automatiquement prévenu de sa demande, il peut lui affecter des droits pour différentes actions sur la PLACE et sur IXARM ou supprimer le compte nouvellement créé.

Le MINDEF n’intervient pas dans le processus de validation de tout nouveau membre d’un société déjà inscrite. En cas de non-réponse, le collaborateur est prié de s’adresser à son administrateur pour connaître la raison du retard.

2017 Ixarm