Ixarm.com > Actualités du portail > Nouveautés du portail > PME et ETI : 40 millions  (…)

21/03/2012

PME et ETI : 40 millions d’euros d’aide pour l’innovation duale en 2012

Le ministère de la Défense et des Anciens combattants a alloué 40 millions d’euros en 2012 au dispositif de subventions RAPID (régime d’appui pour l’innovation duale) destiné aux PME et ETI (entreprises de taille intermédiaire).

RAPID concerne les projets de recherche industrielle ou de développement expérimental à fort potentiel technologique, présentant des applications duales : applications tant militaires que civiles.

Toute PME et ETI prévoyant de développer un projet dual peut, tout au long de l’année, seule ou en consortium avec une autre entreprise ou un organisme de recherche, faire acte de candidature spontanée auprès de la direction générale de l’armement (DGA), pour bénéficier d’une subvention RAPID.

L’expertise des projets est effectuée conjointement par la DGA et la direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services (DGCIS) du ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie. Les projets sélectionnés bénéficient d’un accord de financement dans des délais réduits avec une durée moyenne d’environ quatre mois entre le dépôt du dossier et le début des travaux. Depuis son lancement en mai 2009, plus du tiers des projets déposés a bénéficié d’une subvention et 80 millions d’euros ont soutenu plus de 140 projets.

En savoir plus

Plus d’informations sur le dispositif RAPID et notamment sur les documents types de dépôt de projet : http://www.ixarm.com/-Dispositifs-d-appui-a-l-innovation-

Les projets sont à envoyer à la DGA à l’adresse : dispositif.rapid@dga.defense.gouv.fr. Toute demande d’informations est à envoyer à cette même adresse.