Le portail de l'armement

Mot de passe oublié ?
Accéder au site web en Français Accéder au site web en Espagnol Accéder au site web en Anglais

Mise à jour : 10/02/2017 16:48

Les ERE

Le financement de séjours d’études et de recherches à l’étranger (ERE) répond à deux objectifs :
- permettre à des ingénieurs ou chercheurs français d’acquérir des connaissances, des méthodes de travail susceptibles de stimuler les laboratoires, les bureaux d’études et les services techniques travaillant pour la défense ;
- renforcer des liens internationaux entre des laboratoires travaillant sur des thématiques intéressant la Défense.

Les bénéficiaires sont des ingénieurs ou des chercheurs confirmés appartenant à des organismes publics travaillant pour la défense et ayant une bonne pratique de la langue du pays d’accueil et/ou de la langue anglaise.

Sont exclus de cette procédure : les étudiants, les personnels en cours de formation, ou recherchant une formation post-doctorale.

Les recherches et études sont obligatoirement à caractère scientifique et se déroulent principalement en Amérique du Nord, en Europe, Australie, Japon, Singapour... Les propositions s’inscrivent préférentiellement dans les thématiques de recherche intéressant la Défense.

La durée habituelle du séjour est de douze mois ; elle peut être adaptée selon la demande.

Des informations détaillées sur les objectifs, les modalités financières et les conditions de mise en place de ces stages sont disponibles sur la note d’information ERE jointe.

Calendrier de la campagne 2017/2018

24 février 2017 Début de la campagne ERE
2 mai 2017 Date limite de dépôt des candidatures (minuit)
23 juin 2017 Date d’envoi des résultats (lettre envoyée par mail)

Modalités de candidature : les candidatures sont déposées sur le site ixarm à l’aide d’identifiants.

Pour obtenir des identifiants ixarm, adresser un mail au RDS (responsable de domaine scientifique) de la DS/MRIS, en joignant un bref descriptif du sujet de la recherche, le CV du candidat et les coordonnées du laboratoire d’accueil.

En fonction de la pertinence du sujet proposé par rapport aux thématiques scientifiques intéressant la DGA, des identifiants vous seront adressés (numéro de dossier et mot de passe associé).

Documents

Note d’Information ERE (PDF 347.7 ko)

2017 Ixarm