Ixarm.com > Actualités du portail > Editoriaux > EUROSATORY 2006, à VILLEPINTE  (…)

23/05/2006

EUROSATORY 2006, à VILLEPINTE du 12 au 16 juin

Les engagements de la France dans la résolution des crises, qu’ils soient dans un cadre strictement national ou dans un cadre multinational, rappellent de façon permanente que les forces terrestres jouent un rôle primordial. Les équipements de l’armée de terre française, comme ceux de ses homologues étrangères, font appel à des technologies modernes et robustes, dont la finalité est de garantir, à des coûts acceptables, l’efficacité opérationnelle de nos forces et la protection de nos soldats.

Les grands groupes maîtres d’œuvres capables de maîtriser la complexité des systèmes d’armes les plus modernes et à leur coté les petites et moyennes entreprises, innovantes, s’efforcent de répondre à ces défis technologiques et économiques. Le GICAT, groupement des industries françaises de défense terrestre, rassemble près de 90 sociétés qui, en 2005, représentent plus de 14 000 emplois directs et autant d’emplois induits.

Le GICAT organise tous les deux ans le salon EUROSATORY consacré aux armements terrestres. EUROSATORY 2006 se tiendra à VILLEPINTE du 12 au 16 juin 2006. Plus de mille exposants y sont attendus. Au total, 46 pays, dont 20 de l’Union Européenne, seront rassemblés dans 25 pavillons nationaux. 70 % des exposants viendront de pays étrangers. Cinq pays (Brésil, Corée, Jordanie, Malte, Pakistan) participeront pour la première fois au salon. Ainsi, EUROSATORY consacrera à nouveau sa position de premier salon mondial de l’armement terrestre et aéroterrestre. 50 000 visiteurs en provenance de 145 pays y sont attendus. Plus de 4 000 « rendez-vous d’affaires » entre plus de 400 sociétés, étaient déjà programmés début mai.

Les nouveautés à signaler sont : le pavillon des Institutions de défense européenne, l’" Espace innovation DGA-GICAT ", la zone logistique opérationnelle (2500 m² et 22 sociétés), l’espace drones et l’espace de la presse internationale de défense (45 magazines). Plus de 600 journalistes des 5 continents couvriront l’évènement auquel 120 délégations officielles ont été invitées par le Ministère de la Défense.


Luc Vigneron
Président du GICAT

En savoir plus

Site officiel du GICAT

Site officiel d’EUROSATORY