Ixarm.com, le portail de l'armement Programmes et opérations d’armements Prospective, Recherche et Innovation Marchés et opportunités Espace PME

 English version  Versión española

Identification

Identifiez-vous

Ministére de la défense

Actualités du portail

Nouveautés du portail

« Ateliers R&T PME »

Ixarm.com >

Actualités du portail > Nouveautés du portail > « Ateliers R&T PME »

Devenir membre

Devenir membre

Inscrivez-vous selon votre
secteur d’activité

Place de marché interministérielle

En savoir plus

27/08/2009

« Ateliers R&T PME »

le 4 NOVEMBRE 2009 au Palais des Arts et des Congrès d’Issy-les-Moulineaux (PACI)

Les planches présentées lors de cette journée sont accessibles en vous identifiant (identifiant et mot de passe communiqués en séance : cliquez ICI

Quelles sont les grandes orientations technologiques de la DGA ? Quelles opportunités de marchés en matière de recherche et technologie (R&T) s’offrent à vous à court terme ? Quels dispositifs d’appui à l’innovation existent pour soutenir vos projets ? Autant de questions auxquelles vous trouverez des réponses concrètes au cours de la journée « Ateliers R&T PME ».

Organisée par la Direction Générale de l’Armement (DGA) le 4 novembre prochain, cette journée s’est articulée en deux temps :

Matin : assemblée plénière pour découvrir la politique de R&T de la DGA ainsi que les dispositifs d’aides à l’innovation associés.

Après-midi : 11 ateliers spécifiques pour mieux connaître de détail des orientations technologiques par pôle technique. Animés par les responsables de pôles techniques de la DGA, chaque atelier fera l’objet de 2 séances de présentation. Chaque participant pourra ainsi s’inscrire à 2 ateliers successifs (1h30 par atelier).

Les planches présentées lors de cette journée sont accessibles en vous identifiant (identifiant et mot de passe communiqués en séance : cliquez ICI

Programme

8h30 - 9h15 : Accueil au PACI (25, avenue Victor Cresson 92130 Issy-les-Moulineaux)

9h15 : Assemblée plénière

  • Recherche de défense et de sécurité : quelle stratégie ?
  • Soutien à l’innovation : quel(s) dispositif(s) utiliser ?

12h00 : Clôture de la matinée par Monsieur Hervé Morin, Ministre de la Défense

Déjeuner

14h30 : Organisation de 11 ateliers (50 personnes maximum par atelier)

o 14h30 - 16h00 : 1ère Séance

o 16h15 - 17h45 : 2ème Séance

Animé par un responsable de pôle technique de la DGA, chaque atelier précise les orientations technologiques de la DGA et les programmes d’études amont (PEA) associés dans le domaine du pôle technique. Chaque PME peut s’inscrire à 2 ateliers dans l’après midi. (Voir liste des ateliers ci-dessous)

ATTENTION ! Pour vous permettre de participer à l’atelier le plus intéressant pour votre société, vérifiez bien auparavant le périmètre technique de l’atelier.

Liste des ateliers par pôles techniques

1. Sécurité des Systèmes d’Information (SSI)

2. Télécommunications" (TEC)

3. Missiles, Armes et techniques Nucléaires de défense (MAN)

4. Sciences de l’Homme et Protection (SHP)

5. Capteurs Guidage et Navigation (CGN)

6. Matériaux - Composants" (MC)

7. Architectures et techniques des Systèmes Aéronautiques (ASA)

8. Architectures et techniques des Systèmes Navals (ASN)

9. Architectures et techniques des Systèmes Terrestres (AST)

10. Architectures et techniques de Systèmes C3R (ASC)

11. Systèmes de Systèmes (SdS)

Pour vous inscrire,cliquez ICI

Délégation générale pour l'armement