Le portail de l'armement

Mot de passe oublié ?
Accéder au site web en Français Accéder au site web en Espagnol Accéder au site web en Anglais

Mise à jour : 23/03/2014 17:16

OTAN

Le Bureau Relations Multilatérales, au sein de la sous-direction de la coopération et du développement européen (SDCDE) de la DGA/DS assure, en liaison avec la représentation du ministère de la défense au siège de l’OTAN (REPDEF), la diffusion des appels d’offres internationaux émis dans le cadre de l’OTAN vers les industriels français et apporte un soutien dans les démarches administratives liées à la candidature.

Dans le cadre de la participation d’entreprises françaises à ces appels d’offres, il convient de souligner que deux conditions sont nécessaires pour que des industriels français puissent concourir :

-  La France doit participer au financement du projet ou du programme OTAN dans le cadre duquel est lancé l’appel d’offre. Cette éligibilité est vérifiée par la section finances de REPDEF.

-  Les candidats doivent figurer dans une liste d’agrément établie par le gouvernement de leur pays d’origine.

La publication de la liste des intentions d’achats de l’OTAN sur le site IXARM a pour objet de permettre une diffusion large et rapide des possibilités de contrats à venir afin d’augmenter le nombre de sociétés françaises qui pourront se porter candidates aux appel d’offres de l’OTAN.

Pour travailler avec l’OTAN, les entreprises françaises peuvent aussi être en relation directe avec certaines agences de l’OTAN, et ainsi :

-  devenir fournisseur de la NCIA

-  devenir fournisseur de la NSPA.

Voir aussi : Le site web de l’OTAN



2017 Ixarm