|
Nos partenaires
|
Le CIDEF
Le Conseil des Industries de Défense (CIDEF) a été fondé en 1990 par les organisations professionnelles représentatives des différentes composantes de l’industrie d’armement française. Le CIDEF est actuellement composé du GIFAS, du GITEP, du GICAT, du GICAN et du Comité Richelieu.
Le CIDEF a pour objectif l’expression collective des organisations professionnelles adhérentes dans le domaine de la défense. Il détermine et conduit les actions communes relatives à la représentation ou à la promotion des industries de défense française dans leur ensemble. Il peut notamment intervenir pour représenter les industries françaises de défense dans les organisations internationales.
|
|
Le GICAN
Le groupement industriel des constructions et armements navals (GICAN) a été créé le 28 février 1992 par les industriels français de l’armement naval avec le soutien du ministère français de la Défense.
Pour en savoir plus
|
|
Le GICAT
Le Groupement des Industries Concernées par les Matériels de Défense Terrestre regroupe les entreprises, associations, organisations ou personnes physiques qui consacrent leurs activités :
à l’étude,
au développement,
à la fabrication,
des systèmes et matériels de défense terrestre et de sécurité, ainsi qu’aux fournitures et prestations diverses concourant directement à leur service et à leur soutien logistique : à la promotion et la vente de ces mêmes matériels produits en FRANCE.
www.gicat.com
|
|
Le GIFAS
Pleinement représentatif de l’ensemble de l’industrie aérospatiale française, le GIFAS exerce son action en France et à l’étranger dans de multiples domaines et notamment :
représentation de la profession auprès des instances nationales, européennes ou internationales, publiques ou privées ;
coordination des activités industrielles et commerciales ;
harmonisation des procédures techniques, économiques et commerciales.
Pour en savoir plus
|
|
Le Comité Richelieu
Créé en 1989, le comité Richelieu est une association de PME de haute technologie regroupant aujourd’hui 250 membres. Il est actif dans les domaines de la défense, de l’aéronautique, de l’espace, du transport, de l’énergie et des TIC.
Pour en savoir plus
|
|