Le portail de l'armement

Mot de passe oublié ?
Accéder au site web en Français Accéder au site web en Espagnol Accéder au site web en Anglais

Mise à jour : 25/01/2012 10:36

Administrations françaises


Service public

Le portail de l’administration française. Annuaires des sites internet publics et des services publics locaux. Informations administratives, le guide de vos droits et démarches, Vos questions : les réponses des CIRA, Formulaires administratifs, Marchés publics : les annonces, Bibliothèque des rapports publics.

Légifrance

L’essentiel du droit français : la constitution, actualité juridique, codes, lois et règlements, traités et accords internationaux, jurisprudence, droit communautaire, le Journal Officiel, sites juridiques, bulletins officiels.

DGME

La direction générale de la modernisation de l’État (DGME), créée par décret du 30 décembre 2005, est une direction du ministère du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l’Etat. Véritable « task force » de la réforme, la Direction Générale de la Modernisation de l’Etat capitalise l’expérience acquise dans la conduite de nombreux projets de transformation. Administration de mission, la DGME conseille les ministères dans leurs stratégies de transformation, identifie avec eux les leviers de modernisation les plus structurants et les accompagne dans la mise en oeuvre des plans de transformation et des décisions adoptées dans le cadre de la Révision générale des politiques publiques (RGPP), lancée en juin 2007 par le Gouvernement. L’enjeu : transformer l’État pour maîtriser et rationaliser les dépenses publiques tout en améliorant la qualité des politiques publiques et le service rendu aux usagers. A l’écoute des usagers et de leurs attentes, elle identifie les priorités et élabore la stratégie d’amélioration des services rendus aux usagers et pilote plusieurs chantiers interministériels structurants dans les domaines de la simplification, de l’accueil et de l’administration électronique. Pour en savoir plus, consulter le site de la DGME

Le ministère de la Défense (partenaire)

Le site officiel du ministère de la défense : http://www.defense.gouv.fr

Le MINEFI (ministère de l’économie, des finances et de l’industrie) (partenaire)

Le site officiel du ministère de l’économie, des finances et de l’industrie qui nous accompagne dans l’utilisation des nouvelles technologies dans l’administration. Par ailleurs, le MINEFI offre des services tels que : accès personnalisé PME-PMI, fiscalité professionnelle, formalités douanières, passage à l’Euro, chiffres et études, formulaires, téléprocédures...

La DGA (partenaire)

La direction générale de l’armement (DGA) est chargée de fournir aux armées les matériels qui leur sont nécessaires, en temps utile et aux meilleurs coûts.

SGA

Outre ses attributions en matière financière, juridique avec la direction des affaires juridiques (DAJ), patrimoniale, sociale et de ressources humaines, le secrétaire général pour l’administration (SGA) est en charge de la politique associée au service national, à la mémoire ainsi que celle relative aux anciens combattants et victimes de guerre. Par ailleurs, le SGA travaille sur les mesures relatives à la modernisation et à la déconcentration de l’administration du ministère.

Site gouvernemental pour internet et les NTIC

Programme d’action gouvernemental français pour la société de l’information. Textes de référence, appels d’offres, aides, téléprocédures, commerce électronique et cryptologie.

2017 Ixarm